La chirurgie plastique comprend également la chirurgie esthétique.

Les interventions de chirurgie esthétique comprennent notamment la chirurgie mammaire:
– augmentation mammaire
– lifting mammaire
– lipofilling mammaire

Les chirurgie du visage comprennent notamment:
– le lifting cervico-facial
– la blépharoplastie
la rhinoplastie

La chirurgie de la silouhette comprend également les perte de poids après amaigrissement important.
Cette perte de poids peut être secondaire à un régime seul ou à une chirurgie bariatrique (gastroplastie ou by-pass).
Elle s’accompagne en général d’un excès de peau et de graisse résiduel qui peut devenir gênant au niveau de l’abdomen, des cuisses, des bras ou des seins.

Chacune de ces localisations peut être corrigée au cours d’une intervention de chirurgie réparatrice :
• Bodylift ou dermolipectomie abdominale totale circulaire.
• Plastie abdominale.
• Plastie mammaire et prothèses mammaires.
• Lifting de cuisses et lifting de bras.
• Lipoaspiration.

Ces interventions sont effectuées l’une après l’autre et à au moins 3 mois d’intervalle (afin de réduire les risques de complications post-opératoires) dans un ordre décidé avec le chirurgien. Les patientes souhaitant prendre un rendez-vous de consultation doivent remplir certains critères afin de pouvoir être prise en charge dans les meilleures conditions : • avoir un IMC strictement inférieur à 31
• avoir un poids stable depuis au moins un an
• avoir arrêté de fumer depuis au moins 4 semaines